Bienvenue dans votre espace démarches !

Je m'inscris !

Demande de médaille d'honneur du travail

Qu'est-ce que la médaille d'honneur du travail ?

La médaille d'honneur du travail est une distinction honorifique. Elle a pour but de récompenser l'ancienneté de services d'un salarié du secteur privé, la qualité de ses initiatives prises dans l'exercice de sa profession ou ses efforts pour acquérir une meilleure qualification.

La médaille est décernée par arrêté du ministre du travail ou, sur délégation, du préfet à l'occasion des 1er janvier et 14 juillet de chaque année.

Qui peut l'obtenir ?

Les salariés (qu'ils soient ou non de nationalité française) ou les travailleurs retraités peuvent, sous conditions, obtenir la médaille d'honneur du travail.

Comment faire la demande ?

La démarche peut être faite par vous ou par votre employeur.

Elle se fait uniquement en ligne sur le site du Service public.

 

Renseignement auprès du Service communication au 01 45 12 80 21 ou service [point] communicationatville-rungis [point] fr (service[dot]communication[at]ville-rungis[dot]fr)