Aide aux démarches administratives
Depuis mars 2024, la Ville de Rungis propose un accompagnement au numérique pour lutter contre la fracture numérique et favoriser l’inclusion numérique pour tous.
Mardis de 14h à 16h
Centre culturel Arc-en-ciel
Pour les démarches suivantes :
- demandes d’aides sociales (CAF, Département, aide juridictionnelle)
- constitution de dossiers (pièce d’identité, permis…)
- demande d’aide d’état ponctuelle (chèque énergie par exemple)
- demande de retraite
- demande de Bourse Crous
- déclaration d’impôt
- déclarations trimestrielles (RSA, prime d’activité, aide logement…)
- demande d’extrait d’acte judiciaire
- déclaration France Travail
- demande CMU
Animée par l’association Tous au Web - intervenants agréés Aidants Connect
Sur rendez-vous : inscription en ligne ci-dessous ou formulaires disponibles à l’accueil de la Mairie et au CCAS
Permanence téléphonique : 01 45 12 80 09 (les lundis et les jeudis après-midi de 14h à 17h)